Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 12:32

Hier, je suis passée au commissariat.
Pas parce que j’avais fait quelque chose de mal, parce que je devais porter plainte.
J’ai porté plainte au nom du MAG. Pour vandalisme.

Pour vandalisme.
C’est moi qui ai constaté les dégâts mercredi. Je revenais du ciné où j’avais vu un film génial, il faisait beau, j’étais de bonne humeur.
J’ai vite déchanté : la vitrine de gauche, celle où était la banderole qui présentait l’association était brisée.
Mais quand je dis brisée, bien éclatée. Un trou béant. Et la banderole arrachée en boule en bas de la vitrine.
Colère.

C’est le deuxième impact dans la vitrine en trois jours. On avait scotché un petit impact qui avait été fait samedi après la Marche des Fiertés. Là, dimanche, ils ont récidivé. Bientôt, il ne restera plus beaucoup de choses à casser.

Je pensais pas que ça me ferait ça, mais quand j’ai vu le local comme ça, j’ai eu un haut le coeur, un accès de colère. Ce local, c’est un peu ma seconde maison. J’ai repeint ces murs, dormi dans ces canapés, rencontré mes meilleurs amis gays ici, dragué, souffert, fini mon questionnement. Comme beaucoup de Maggueurs, il y a un peu de mon histoire dans ce local. Eclater la vitrine, c’est comme me foutre une claque.
J’ai vociféré, tapé du pied.
Evidemment, ça ne sert pas à grand chose. J’ai appelé mon président en urgence. Il est passé dans la soirée.

Comment peut-on être aussi crétin ? Je suis atterrée par l’étendue de la connerie humaine. Un geste de haine gratuite comme ça, c’est digne d’un QI de crevette. Ou alors c’est insultant. C’est même pas un vol, ça n’a pas de gueule, c’est juste pour faire chier. Ah ça pour faire chier, ça fait chier.
Bande de Crétins des Alpes.

Soulagement : au commissariat, la policière est lesbienne, est convaincue que c’est de l’homophobie, me parle du reportage sur France 4. Ça fait plaisir.
Les voisins, aussi, ça fait chaud au coeur : on a dû casser toute la vitrine, pour éviter que les jeunes se blessent. Certains se sont arrêtés, pour nous dire «Courage», pour nous donner des précisions («Ça a du se passer dimanche, je suis passé devant lundi, c’était comme ça». Ou mieux «Un acte de haine gratuite contre une association qui lutte pour l’égalité de tous, c’est rageant». Merci à eux !

Il y a des jours où on sait pourquoi on se bat.

Partager cet article

Repost 0
Published by TørnBlueJeans - dans Parce que je lève le poing
commenter cet article

commentaires

Profil

  • TørnBlueJeans
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog !
http://twitter.com/quota_atypique
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog ! http://twitter.com/quota_atypique

Recherche