Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 15:54

Mon Formspring recueille toujours autant de questions. J'aime bien.
Suite de l'interview.

Au quotidien, tu gères comment l'homophobie (?) de ton père par rapport aux filles que tu mets dans ton lit, ou à tes responsabilités associatives ?

La question des filles dans mon lit s'est peu posée, elle venaient toujours lorsqu'il n'était pas là. Côté associatif, par honnêteté je lui dit où je suis, et j'aime bien lui parler de ce que je fais. Mais mon père ne prend pas mon engagement au sérieux et ça c'est usant.

Finalement, quand on est militant, on est peut-être plus confronté à ce que c'est que la difficulté d'être homosexuel aujourd'hui. Y a pas des moments de découragement ?
Bien sûr. T'as des moments comme après le vandalisme dont on a été victime, où tu hésitais entre le désespoir et l'envie de tout casser. Et puis au niveau personnel, c'est un éternel recommencement : tu aides une personne à s'assumer, puis il y en a une nouvelle qui arrive, et tu recommences. T'as l'impression parfois que ça n'avance pas.

On t'a déjà pris pour un garçon? Si oui, comment as-tu réagi? Ça t'a vexé, blessé, ou même pas en fait?

Oui, c'est déjà arrivé. Et je le prends bien. J'assume mon androgynie et je la revendique presque. Donc je suis ravie quand j'arrive à semer le doute !

Si tu étais en couple, est ce que tu arrêterais de militer, si elle te le demandait?

Non. Je ralentirais le rythme mais je n'arrêterais pas. Lutter pour mes droits, c'est aussi lutter pour la protection de mon couple, je pense que c'est lui rendre service que de continuer à me battre.

On choisit d'être visible selon toi?

Oui. Parce qu'on prend toujours un risque, aussi minime qu'il soit, vaut mieux que ce soit un choix.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • TørnBlueJeans
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog !
http://twitter.com/quota_atypique
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog ! http://twitter.com/quota_atypique

Recherche