Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 14:43

Si tu as des questions sur le sens de la vie, le Coming Out ou le cunnilingus, je réponds à tout, sauf aux problèmes de math : http://www.formspring.me/TornBlueJeans

Quelques exemples de questions :

Est ce que le mot "gouine" te choque ? 
Non,je le prends pas du tout comme une insulte : je fais partie des gens qui revendiquent de se définir par un mot péjoratif pour le détourner de sa valeur. Par contre, "gouinasse" me choque.

 

Pourquoi l'engagement militant ?

Belle question. Pour beaucoup de raison, des bonnes et des moins bonnes. Parce que je ne peux pas concevoir ma vie sans me sentir utile, parce que les jeunes qui se font pendre en Iran à cause de leur orientation sexuelle, ça aurait pu être moi, parce que lorsqu'on fait partie d'une minorité menacée, c'est une question de bon sens de défendre ses droits. Parce que mon assoce m'a fait tellement de bien que je voulais donner à mon tour. Parce que j'ai plein de choses à dire. Et je crois que je n'ai pas épuisé toutes les raisons.

 

La première fois que t'es entrée dans une assoce (LGBT, j'entends), c'était pour choper ou t'avais juste envie de voir, ou t'avais déjà une envie de bouger, ou de faire bouger les choses ?

On m'y a emmenée sans vraiment me dire ce que c'était. J'avais surtout besoin de réponses et de finir mon questionnement, je suis arrivée là bas je me disais bi. Mais sitôt les certitudes assises, je me suis aperçue que j'avais plein de choses à dire et c'est venu naturellement.

T'as subi de l'homophobie suite à un coming-out, ou à cause de visibilité ? En clair, après que t'aies dit être homo, ou juste parce que tu en as l'air (coupe de cheveux, fringues, que sais-je) ? 
Un peu des deux.
Quand tu te balades avec le t-shirt du MAG, ça ne manque pas. Mais c'est souvent parce que j'aime bien emmerder mon monde avec ça. Et je compte dans les réactions homophobes la réaction de ma mère suite à mon coming-out.

 

Que t'as apporté l'associatif, dans tes primes années de simple adhérente ? 

Alors, c'est avant mon élection si j'ai bien compris la question...
Des réponses et des amis. J'étais en questionnement, ça m'a permis d'assumer ma lesbienitude après vérification de mes tendances, et de me trouver de vrais amis. Tu sais, les gens qui te voient en mode déchet, mais qui mettent pas la photo sur FB parce qu'ils t'aiment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • TørnBlueJeans
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog !
http://twitter.com/quota_atypique
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog ! http://twitter.com/quota_atypique

Recherche