Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 10:39
Bon.
Je vais le regretter si je ne l'écris pas cet article, alors je m'y mets.

Je suis sur la Communauté Yagg depuis cet été. J'y suis très vite devenue un pilier de bar virtuel (le nombre de vodkas que j'ai commandé là bas dépasse l'entendement). J'ai exercé pendant mes longues soirées d'été le boulot de DJ du Yagg Bar (que j'ai encore en titre, même si je ne poste plus beaucoup de playlists, faute de temps).
Dès que j'ai un moment (pendant les cours de stratégie d'entreprise, notamment :D) je poste, je réagis, je me balade, j'aime beaucoup, beaucoup ce site.

Pendant mon questionnement, j'ai beaucoup cherché d'aide sur Internet. Et sur les forums, notamment, parce que c'était là que je savais que j'allais entrer en contact avec un vécu, une expérience, que je pourrais comparer à la mienne.
Je n'ai pas eu la chance de tomber sur la Communauté, qui n'existait pas à ce moment-là. J'ai fait mon entrée sur un forum lesbien. Lorsqu'on se retrouve propulsée dans un forum de goudous, on a un peu l'impression de tomber dans un monde complètement fermé, une espèce de monde qui s'autogénère et où les hommes n'ont pas (toujours) leur place.
Mais moi, qui assume et revendique le paradoxe absolu, qui est d'être une Gouine à Pédés (GAP pour les intimes; label AOC), ça ne me correspondait pas tout à fait d'être entourée de filles, alors que dans la vie, j'ai autour de moi des homos, des hétéros, des garçons, des filles, des trans. Se replier sur un monde exclusivement lesbien, ça va pour se conforter dans son questionnement, mais quand on a envie d'échanger, on veut quelque chose de plus riche que ça.
Et quelque-chose-de-plus-riche-que-ça, c'est Yagg.

Je crois qu'on est pas une communauté LGBT par hasard. Qu'on ne lutte pas ensemble par pure nécessité de s'agréger pour avoir du poids. Je crois qu'on a des choses à partager ensemble, et c'est ce que je m'éreinte à dire dans ma Magazette.
Yagg a, d'une part, créé un site d'info de qualité, dont je dis le grand bien que j'en pense dans la Magazette #59, et d'autre part, a réussi le pari un peu fou de rassembler des gens de tous bords, garçons ET filles, pour les faire échanger, ce qui n'était pas fait jusque là. Et ça marche remarquablement bien. Forcément, on n'attendait que ça, nous.
C'est évident que les lesbiennes et les gays (et à plus forte raison les trans' par rapport aux gays) ne fonctionnent pas pareil et ne construisent pas les mêmes codes de sociabilité (ça mériterait un post à soi tout seul, ça). Mais ce n'est pas une raison pour être sectaire. La lutte pour les droits LGBT sera plus fructueuse, je crois, si on met en commun la diversité un peu arc-en-ciel (pour le coup)  des idées et des vécus.
Voilà, je crois que je tiens le bon bout : en fait, sur la Communauté, on comprend enfin pourquoi notre drapeau est un arc-en-ciel. C'est parce que toutes les couleurs sont ensemble que c'est beau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • TørnBlueJeans
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog !
http://twitter.com/quota_atypique
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog ! http://twitter.com/quota_atypique

Recherche