Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Alors, j'ai entrepris depuis quelques semaines de vous écrire un Petit Lesbien Illustré avec des mots spécifiquement lesbiens, puis aussi des mots qui évoquent des trucs de ma vie de lesbienne. Ça n'a pas vocation à devenir une référence exhaustive, mais je trouvais que c'était une manière sympathique de présenter quelques petites choses de l'univers d'une goudou de 21 ans...

 

Si vous avez des suggestions de mots qui vous tiennent à coeur, je suis preneuse !

 

Voici les 2 premiers mots du dictionnaire pour la lettre A :

 

A

 

 
Activisme
Je vous arrête tout de suite : vous avez très peu de chance de surprendre  une gouine en train de poser une bombe sous un train. Je sais, ça casse le mythe de lhttp://www.welt.de/multimedia/archive/00569/gay_marriage_law_BM_569293g.jpga camionneuse révolutionnaire, mais la réalité est autrement moins romanesque : elle est vêtue d'un sweat d'une propreté douteuse, d'un baggy défoncé et de baskets du même acabit, et elle veille jusqu'à 4h du mat pour découper des lettres sur une banderole pour la prochaine Marche. Elle boit beaucoup de café, et passe un temps fou dans les réunions associatives de 3h où elle finit par tweeter que les lesbiennes déchirent tout.
Bon, je dis ça, mais je suis militante LGBT, over-fière de l'ètre, et je vous fais pas de la bonne pub pour ma chapelle en dépeignant ça comme ça. C'est ça, de faire semblant d'être objectif.
Allez j'me concentre, oubliez les clichés : une gouine activiste, c'est une femme publique (quand t'embrasses la nana, t'embrasses aussi Act Up, dingue!) donc faut pas sortir avec elle si on est dans le placard, parce que tôt ou tard, ça va se savoir. C'est une fille qui consomme beaucoup de café/dark dog/red bull/etc et qui est très au fait du droit des femmes, des gays et des trans dans le monde. Elle ne dit pas Gay Pride mais Marche des Fiertés et sa meilleure amie est Soeur de la Perpétuelle Indulgence. Tout le monde l'aime bien parce qu'elle a toujours des capotes dans son sac pour les distribuer à ses potes et aux mémés dans la rue.
Une activiste, c'est quelqu'un d'assez nécessaire, en fait. En avoir une sous le coude; ça fait jamais de mal, et franchement, vu qu'elle lutte pour nos droits, ça le fait de lui filer un coup de main ;)

(Je dis ça, mais y'a des gens qui m'ont vraiment nourrie : "Tiens, tu luttes pour mes droits, je te paye ton sandwich...")

Allen (Lily)
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/3476266/Lily+Allen+lily3.jpg"Fuck Youuu, Fuck you very very muuuch" (air connu).
Bon, OK, ce n'est pas (du tout) une référence goudou. N'empêche c'est un joli hommage rendu aux gens arc-en-ciel. C'est le genre de titre que vous mettez à fond dans votre iPod dans le métro avant d'aller au boulot, parce qu'entendre Fuck you sur de la pop acidulée, ça libère les énergies. Donc indispensable pour toutes les goudous qui ont du goût (de toute façon, étymologiquement, les goudous ont le goût doux, mais ce sera l'affaire d'un autre article) et qui savent que Katy Perry, cette gueuse des bois, n'a rien compris à la lesbienitude et que c'est Lily la meilleure, parce qu'elle, même si elle clame qu'elle est une fille à pédés (Fag Hag), elle ne dit pas qu'embrasser des filles est l'affaire d'une soirée qu'on ne doit pas raconter à son petit ami, de peur qu'il vous en veuille...

Partager cette page

Repost 0
Published by

Profil

  • TørnBlueJeans
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog !
http://twitter.com/quota_atypique
  • Ben voilà. Ça c'est moi. Une gouinette hyperactive, qui fait plein plein plein de choses en même temps. Une fille qui ne se repose que pour se foutre sur internet et écrire ce foutu blog ! http://twitter.com/quota_atypique

Recherche